Aux portes du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, à 5 minutes du Golf de Lamalou-les-Bains, ressourcez-vous dans un couvent 17ème.
Le respect de l’histoire du lieu
Achevé au XVIIème siècle pour accueillir les sœurs de l'église Saint-Martial, rattaché à l’Abbaye de Villemagne, le Couvent a longtemps été un lieu de refuge pour les habitants de la région comme lors de la révolution.
Aujourd’hui restauré en une maison d’hôtes de caractère, il est devenu synonyme de bien-être.
Un écrin 17ème siècle
Construit à une période de grande prospérité, le couvent est aujourd’hui une référence dans l’architecture du XVIIème siècle.
Treize suites sont réparties sur 3 niveaux autour des escaliers majestueux, toutes différentes, elles marient harmonieusement le charme architectural du XVIIe siècle et le confort d’aujourd’hui.
Du Couvent d’Hérépian se dégage une ambiance douce et reposante, idéale pour ouvrir une parenthèse et s’offrir du temps pour soi.
Raffinement, confort, bien-être
Au cœur du Parc Naturel du Haut Languedoc, à 5 minutes du golf de Lamalou-les-Bains, à quelques pas des gorges d’Héric et des vignobles de Faugères, se niche un lieu particulier, presque mystérieux.
Ses hôtes viennent y faire une pause. Relaxation, retraite, découverte du terroir, bol d’air, le Couvent d'Hérépian est un peu tout cela.
Installez-vous confortablement dans l’une de nos treize suites...
Dans le jardin d’hiver, à l’abri de la verrière, admirez la vue panoramique sur le mont Caroux...
Enfin, dans notre bibliothèque prenez le temps d’ouvrir un livre au coin de la cheminée…
Décoration raffinée, bar à vin… Ici, simplicité, élégance et harmonie sont les maîtres mots.
Près de la cheminée ou sous les voûtes du bar à vin, ouvrez un livre ou dégustez un vin de cépage du Languedoc: prenez le temps de vous évader…
Dans le bar à vin, vous êtes ici chez vous…
Dans la douceur de la chaux naturelle qui recouvre les murs, installez-vous confortablement et dégustez un des nombreux vins issus du Languedoc. Le soir, attardez-vous entre amis pour écouter de la musique, vous détendre ou échanger avec les autres hôtes du Couvent.
Le vin est une des meilleures façons de découvrir l’esprit et la richesse d’une région. Notre sélection de crus du Languedoc est à votre disposition dans une ambiance intimiste.
À partir de 22h, le bar fonctionne sur le principe de l’honesty Bar : servez-vous directement, et notez vos consommations ainsi que le numéro de votre chambre sur le carnet prévu à cet effet.
Se prélasser… pour se sentir ailleurs
Pour votre nourriture spirituelle, un endroit de réflexion s’ouvre à vous.
Côté jardin, le salon-bibliothèque intimiste arbore une magnifique cheminée d’époque. On peut s’y prélasser, feuilleter un livre d’art ou un bon roman, écouter de la musique, ou simplement admirer les flambées d’hiver, confortablement installé dans les fauteuils club.