Véritable écrin du verdure au bord de la mer, aux portes du golfe de Saint Tropez, Sainte Maxime bénéficie d’une situation, d’un environnement et d’un ensoleillement annuel exceptionnels.
Côté mer : optimist, catamaran, planche à voile, plongée, ski nautique, jet ski, scooter des mers, parachute ascensionnel, jeux nautiques, location de bateau à voile ou à moteur, excursion dans le golfe ou dans les îles de Porquerolles, de Port Cros ou du Levant.
Côté terre : golf 18 trous surplombant la baie de Saint-Tropez, practice de 22 postes dont 4 couverts, zone de petit jeu, putting green, massifs des Maures et de l’Estérel, tennis, équitation, VTT, balades, sentier du littoral, parc botanique des Myrtes, promenades de la Croisette, le port… sans oublier la pétanque, sport national de la Provence
Côté fêtes : Corso fleuri en février, grand prix de karting en mars, salon des antiquaires en avril, fête votive en mai, festival d’automne, rallye du Var en novembre, nombreux feux d’artifices, soirées de gala, animations de rue etc...
Avec 6 km de plages de sable fin (Croisette, centre ville, Madrague, Nartelle, Eléphants et Garonnette ), Sainte Maxime déploie tous les trésors authentiques d’un village provençal typique en Méditerranée : un golfe à la beauté incomparable aux calanques sauvages, une étendue de plages de sable fin rare sur la Côte d’Azur. Au gré de vos promenades, laissez-vous griser par les senteurs provençales des pins parasols, palmiers, mimosas géants, fleurs et plantes d’essence méditerranéenne. Laissez vos pas vous guider le long des rues pavées du centre ville où les étals des artisans ou des marchés débordent de fleurs, légumes et fruits aux couleurs joyeuses et parfums subtils.
Par route : Sortie Autoroute du Muy (24 km), par le RD 25 ou de Fréjus (24 km) par RN 98.
Par train : gare de SAINT RAPHAEL (24 km), liaison autocars.
Par avion : aéroport de NICE - Côte d'Azur (90 km), 'aéroport de TOULON/HYERES (55 km), aérodrome privé de la Môle Saint-Tropez (20 km)
Par bateau : port de Ste Maxime